Base Documentaire

Stages "P-dynamiques"

Les stages « P-dynamiques » sont des stages réservés aux moniteurs. Ils n’apparaissent pas dans le catalogue édité en début d’année et peuvent donc être programmés à la demande en cours de saison. En revanche, ils apparaîtront sur le site internet après étude et programmation effectives.

Ces stages de perfectionnement permettent de répondre aux besoins spécifiques des moniteurs ; ainsi, vous pouvez demander l’organisation d’un stage « P-dynamique » sur une thématique précise et de plus, dans le bassin de navigation que vous souhaitez.

La programmation des stages « P-dynamiques » permet d’adapter la durée des stages à votre disponibilité (de 2 jours à 1 semaine).

Votre projet

Pour  qu’un stage « P-dynamique » soit effectivement programmé, il convient de suivre un processus déterminé. Initiateur d’un projet, vous avez à préparer votre demande comme suit :

[table id=22 /]

Vous pouvez affiner votre demande et la préparation de votre stage en choisissant par exemple, votre formateur tout en vous assurant préalablement de sa disponibilité.

La programmation d’un stage « P-dynamique » est soumise à une étude préalable

Dès l’envoi de votre demande, les services professionnels et les instances bénévoles impliqués dans l’analyse et la décision de création de ces stages seront informés ; avec la base concernée, ils évalueront les paramètres suivants :

• La disponibilité d’un formateur compétent sur le thème
      • La disponibilité des moyens (embarcations, hébergement, équipements)
      • Le délai de préparation pour le formateur
      • La possibilité de remplir le stage
      • La qualité possible de cette formation
      • Le projet pédagogique

Votre inscription au stage

Attention : votre demande n’entraine pas automatiquement votre inscription au stage ; vous devrez après étude de votre demande et confirmation de la programmation, vous inscrire formellement auprès du Service relations moniteurs.

Votre demande

Vous êtes prêt ? Vous avez rassemblé quelques collègues moniteurs et avez déterminé ensemble votre besoin. Il ne vous reste qu’à effectuer votre demande en utilisant le  formulaire suivant : Demande d’étude de stage « P-dynamique »