Le CDMEB Conseil des Moniteurs et de l’Encadrement Bénévole

Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ?

Le CDMEB, ou conseil des moniteurs et de l’encadrement bénévole, représente l’encadrement bénévole auprès des autres instances des Glénans. Il est formé d’encadrants (chefs de bord, moniteurs, maîtres et maîtresses de maison) de tous niveaux, certains récents, d’autres expérimentés.

Elus par l’assemblée générale annuelle des moniteurs et encadrants bénévoles en décembre, ses membres s’organisent entre eux et avec la structure permanente pour monter des projets, faire avancer des questions d’intérêt général et conseiller l’association, sur tout ce qui touche à l’encadrement et à la formation.

Quelle est le rôle du CDMEB ?

Statutairement, le rôle du CDMEB est de veiller à la formation et à la qualification de l’encadrement à terre et en mer, tant au niveau humain que technique, ainsi qu’à la coordination pédagogique Il s’agit d’une instance de réflexion, de proposition, de coordination et d’animation. Il peut, avec l’accord du bureau, prendre toute initiative d’innovation ou d’expérimentation pédagogique. Ses missions sont essentielles pour l’association, qu’il s’agisse de faire remonter les attentes ou de réfléchir sur l’enseignement de la voile, sur la flotte, sur la sécurité, comme sur l’engagement bénévole des encadrants , pilier des Glénans.

Rejoignez-nous !

Le CDMEB se renouvelle en permanence et a besoin tous les ans de nouveaux membres. Vous pouvez à tout moment rejoindre nos travaux en cours : information en cliquant ici. Et vous pourrez répondre à l’appel à candidatures annuel, en octobre-novembre, qui précède l’élection du CDMEB. Le CDMEB peut être joint à l’adresse cdmeb AROBASE glenans.asso.fr (remplacer AROBASE par @).

Les membres en photo

Pour pouvoir échanger avec nous sur les bases, et parce que les photos rajoutent un peu de chaleur humaine, voici les trombinoscopes.