Colloque des formateurs et évaluateurs technique des Glénans : le document

Voici quelque exemples (il y a plus!) de ce que tu apprendra en lisant ce document qui a été présenté au dernier (novembre 2020) colloque des formateurs et évaluateurs technique des Glénans :

• Devenir Moniteur de voile sans avoir à passer le permis bateau, c’est possible pour TOUT les supports (Catamaran, Windsurf, Croisière ou Dériveur).
  • Si on a besoin de convertir un Monitorat Fédéral (MF : activité purement bénévole) en Certificat de Qualification Professionnel (CQP : activité bénévole ou rémunéré possible) cela ce fait via une démarche très accessible indiquée à la page 18.
  • Les formateurs régionaux (FORE) et formateurs nationaux (FONA) devront dorénavant faire un recyclage nouvelle formule (détails à l’intérieur du document) tout les deux ans au lieu d’un stage tout les quatre ans.
  • Exit la qualification de chef de bord hauturier et bienvenu au monitorat de croisière hauturier avec sa prérogative d’encadrement bénévole croisière « No Limit »(contre un éloignement d’un abri de maximum 60 milles nautiques pour le monitorat ou le CQP croisière). Ce qu’il faut faire pour obtenir ce sésame est décrit dans le document 😉

Document du Colloque National Formation 2020 – Les Glénans