Assemblée générale des encadrants bénévoles 2020 – A distance et en trois temps

Virus oblige, l’Assemblée Générale des encadrants bénévoles 2020 se tiendra à distance, sur Zoom (l’outil utilisé pour les e-Topos).

Pour éviter un effet trop soporifique, nous adaptons notre format habituel (de 3 heures 30 !) Nous avons décidé de scinder notre Assemblée Générale en trois temps forts … et courts  ! Les séquences, des interventions de 45 minutes environ, sont chacunes centrées sur un thème particulier. Et pour conserver l’interactivité de nos AG récentes, nous vous donnons la parole via une session collaborative. Nous vous donnons donc rendez-vous :

• Jeudi 26 novembre à 18 heures : L’association aujourd’hui (45 minutes)

Les nouvelles des bases, le bilan de la saison, une saison sous le signe du Covid …

• Mardi 1er décembre à 21 heures : L’encadrement bouge (45 minutes)

Les formateurs bénévoles, les eTopos, encadrer à l’âge du Covid …

• Samedi 5 décembre à 10 heures 30 : En avant ! (1 heure)
    • Le message au nouveau président des Glénans
    • Le séxisme au Glénans
    • Les perspectives 2021
    • L’élection du Conseil des Encadrants Bénévoles

Tu ne peux pas participer à toutes les séquences ? Les deux premières séquences seront enregistrées et pourront être visionnées jusqu’au samedi 5 décembre.

• Message pour le nouveau Président des Glénans

En octobre, Sylvestre Louis, président des Glénans depuis 7 ans (Merci Sylvestre pour ce bel engagement !) a laissé la place à un nouveau président. Eric Perego, bien connu du CDMEB, a été élu pour lui succéder.

Eric est venu partager sa vision au Conseil des Encadrants Bénévoles d’octobre , qu’il résume en trois mots : « continuité, pluralité et ambition. » Nous te proposons de t’associer aux membres du Conseil pour lui adresser à notre tour un Message des Encadrants Bénévoles au nouveau président des Glénans.

Vous pouvez proposer votre message dès maintenant sur ce formulaire. nous organiserons une séance de synthèse le samedi 28 novembre matin.

Eric répondra à notre message lors de la séquence de clôture de l’AG (le samedi 5 décembre.)

Inscriptions AG 2020

Pour nous aider dans l’organisation de cette Assemblée Générale, inscris-toi dès maintenant ! 🙂