Les moniteurs crèvent l’écran

Lors d’un des apéros-bars du CDMEB, l’idée a été lancée de faire des topos en ligne, pour garder visible et vivante l’association en période de confinement.
Très vite une équipe s’est constituée autour de ce projet avec cette même envie de continuer à transmettre.
Avec l’accueil enthousiaste et le soutien logistique des instances, le projet s’est monté en un temps record et un premier « Webinaire », puis un deuxième ont été diffusés.
Nous avons été agréablement surpris du succès de ces topos, attendus, commentés, partagés, par plus de 2 000 personnes en live pour certains topos !
C’est fou comme des bénévoles passionnés peuvent créer de très belles choses !

D’autres idées ont émergées, souvent émises ou reprises par de nouveaux entrants dans l’équipe. Elles seront bientôt visibles (topos en Italien, topos niveau 4 et 5, topos moniteurs…)

Nous allons continuer ces topos en ligne jusqu’au 9 juillet,
Puis nous allons faire une pause estivale qui nous permettra de larguer les amarres.
Et de revenir à la rentrée ! Les attentes du public sont là, plein d’idées sont prêtes à être lancées, et chaque présentateur prend un vrai plaisir à partager un sujet qu’il apprécie, une connaissance, un savoir-faire.

Nous te proposons de te joindre à ce succès et à cette organisation pour partager toi aussi un topo d’une quinzaine de minutes. L’audience est grand public donc pas besoin d’être un expert: un sujet qui te plait, quelques diapos pour présenter le sujet et nous t’accompagnons pour le formatage et la mise en œuvre.
Si ça te tente contacte-nous, toutes les bonnes volontés sont accueillies. Car le CDMEB ce sont des encadrants bénévoles comme toi, animés par l’envie de transmettre leur passion.

Nous avons besoin de toutes et tous. Et même des autres