Topos en ligne par les moniteurs Glénans

Alors que le confinement nous oblige tous à rester à terre, nous vous invitons à prendre un bol d’air numérique au goût salé. Les moniteurs bénévoles des Glénans ont toujours été engagés pour transmettre leur passion. Interdiction de naviguer ? Ils vous proposent des formations en ligne, gratuites et ouvertes à tous ! Rejoignez-nous pour des sessions de 30 minutes grâce à l’application ZOOM : https://zoom.us/j/3347468531 (ID de réunion : 334 746 8531)

Au programme

• Mardi 28 Avril à 18h30 : Hauteurs et carte marine
  • Jeudi 30 Avril à 18h30 : Avant de prendre la mer
  • Mardi 5 Mai à 18h30 : Du vent dans les voiles
  • Jeudi 7 Mai à 18h30 : Système Mondial de Sécurité (SMDSM)
  • Mardi 12 Mai à 18h30 : Les premiers réflexes en cas d’incident
  • Mardi 19 Mai à 18h30 : Bilan énergie à bord

Déroulement d’une session

Un moniteur vous fera un topo en live durant lequel vous pourrez poser toutes vos questions. Vous pourrez enrichir vos connaissances, mais aussi partager les vôtres !

Bon à savoir

Votre webcam ou caméra peut rester éteinte si vous le souhaitez. Afin de fluidifier le déroulé de la séance, les micros seront coupés durant toute la conférence : les questions pourront être posées dans le chat et votre moniteur y répondra à la fin de la présentation. La salle virtuelle sera accessible 5 minutes avant le début du topo.

L’application Zoom, comment ça marche ?

Elle est très simple d’utilisation. Vous pouvez la télécharger sur votre tablette, sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. N’hésitez pas cliquer sur le lien https://zoom.us/j/3347468531 en amont pour faciliter l’utilisation le jour du Topo.

Vous trouverez également un tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=FczmyqSrN-g