Radio Glénans début 2020

Radio Glénans ce sont de petites nouvelles de notre association en mode potin des pontons, ou bèves de quai, bref des actus micro-courtes !

Offshore et Ultramarin, deux nouveaux projets pour naviguer plus loin !

Offshore

Vous rêvez d’une 6ème base Glénans ? Elle vient d’être créée ! Elle est « virtuelle » et lointaine ; il s’agit de la base « offshore » qui gère dorénavant le périple Atlantique, les transatlantiques, les stage à destination comme en Grèce ou en Croatie.

Thibaut Lecomte, ancien chef de base de Paimpol, a pris la tête de la base « offshore. » Il est remplacé à Paimpol par son ancien adjoint, Thierry Montangerrand. Félicitations à tous les deux !

Ultramarin

Le projet ultramarin regroupe les moyens humains et nautiques de deux destinations de rêve : Bonifacio et le Antilles. L’idée ? Utiliser les mêmes bateaux pour deux zones de navigations où les attentes des adhérents sont similaires et les calendriers opposés. La flotte antillaise et la flotte corse sont ainsi regroupées et traverseront l’Atlantique (en bateau !) pour passer l’été sur l’ile de beauté et l’hiver sur les îles antillaises.