Voile légère : nouveaux Stages-P

Les permanents et le CDMEB ont travaillé de concert sur le cursus de formation suite au questionnaire Stages-P voile légère lancé en avril 2018 auprès des encadrants. Cela a abouti à la création de deux nouveaux Stages-P en voile légère (en complément des stages Perf P).

Le stage « Multi-support P »

Dans ce stage, tous les supports de voile légère disponibles sur la base seront proposés. Tous les encadrants de voile légère pourront s’y inscrire. Sans formateur dédié, les participants à ce stage pourront faire découvrir ou progresser les autres participants au stage sur un support qui n’est pas forcément le leur. Le groupe choisira le support de navigation en fonction des conditions et des envies. L’objectif est aussi pédagogique, par de l’échange entre encadrants des « trucs et astuces », mises en place et exercices qui ont pu être développés par chacun…bref, de l’échange d’expérience entre encadrants !

Le stage « Nouveaux supports P »

Les bases s’équipent de plus en plus de nouveaux supports, chacun ayant ses spécificités. Afin de s’adapter de s’y préparer, les bases proposeront des stages dédiés à ces nouveaux supports afin de les maîtriser au mieux avant un encadrement.

De ces évolutions, le CDMEB et les différents services concernés (formation, relation moniteur, communication…) ont travaillé ensemble pour élaborer le nouveau cursus et bien sûr l’affiche qui l’accompagne. Elle sera disponible pour l’AG du CDMEB en décembre 2018.