Week-end exceptionnel CDMEB à Marseillan 13-14 octobre 2018

Faisant suite aux retours de l’Assemblée Générale des Moniteurs 2017, le CDMEB (Conseil des Moniteurs et de l’Encadrement Bénévole) organise un week-end à Marseillan les 13 et 14 octobre 2018. L’idée est :

• de favoriser les moments conviviaux entre bénévoles encadrant(e)s,
  • d’être relais de la vie de l’association,
  • et enfin de répondre aux moniteurs / monitrices éloignés de Paris de proposer une approche décentralisée.

Nous préparons donc, sur un week-end entier, un programme exceptionnel composé d’un savant mélange d’ateliers, de sorties à terre et de sorties en mer.

Monitrice, Moniteurs, Maîtresses et Maîtres de Maison.

Au programme

Les bénévoles du CDMEB travaillent activement à concocter un programme aux petits oignons. Sans tout dévoiler, et pour conserver quelques surprises, voici les grandes lignes des activités proposées :

• Atelier participatif : partage ton meilleur topo.
  • (Sur l’eau) Le stagiaire insupportable et le moniteur exemplaire : qui va gagner ? Le test en vrai !
  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la godille (sans jamais oser le demander, et surtout pas devant les stagiaires 🙂 ).
  • Les dernières actualités de l’association et échanges avec le Comité de Secteur Méditerranée.
  • Trouver la bête (i.e. découverte du milieu marin du bassin de Thau avec le nouveau Guide Environnement Marseillan / Sète).
  • (Sur l’eau) Le spi, ton meilleur ennemi ?

• Accueil dès le vendredi soir.
  • Début des activités le samedi à 9h00.
  • Fin officielle du week-end le dimanche à 14h30 (afin de laisser le temps à chacun de rentrer chez soi ; ceux qui le souhaitent peuvent naviguer le dimanche après-midi avec le Secteur).

Logistique

• Prenez votre maillot de bain (oui oui !).
  • La gare pour votre arrivée en train est Agde. Nous nous organiserons, après la fin des inscriptions, pour les trajets entre la gare et la base, même le vendredi soir à 23h, après tout, tout se négocie 😛
  • Nous avons 25 places garanties. Il est possible d’accueillir plus de personnes, mais cela demande un peu plus d’organisation. Aussi et pour nous aider à l’organisation, nous vous demandons de vous inscrire au week-end CDMEB Marseillan, et ce avant le 1° octobre.

Pour finir

Venez partager ce week-end avec le CDMEB et merci de vous inscrire 🙂

Diffusion

Cet article a été diffusé sur les réseaux sociaux :

1 comment to Week-end exceptionnel CDMEB à Marseillan 13-14 octobre 2018