Samedi 16 juin 2018 le CDMEB en direct de chez vous !

Cela fait près de deux ans que nous cherchons à faire des sessions du CDMEB « à distance », et contrairement à ce qu’on pourrait penser, un empannage sous spi en solo est beaucoup plus aisé ! Ceci dit, la technique évolue vite, la taille des tuyaux des internets aussi, et la manœuvre se présente aujourd’hui sous de meilleures auspices.

Nous vous proposons donc d’être des nôtres samedi 16 juin 2018 de 14h30 à 15h30 pour un CDMEB en visioconférence.

Les instructions du chef de bord

… i.e. le déroulement de la visioconf.

Le Conseil des Moniteurs et de l’encadrement bénévole se réunit tous les mois pour échanger sur les projets, avancer ensemble sur des thèmes précis, organiser des événements comme l’AG de décembre…

Cette année, ça bouge au CDMEB ! Nos réunions se tiennent habituellement à Paris, au ponton. Pour les ouvrir au plus grand nombre, nous expérimentons : le prochain conseil des moniteurs sera diffusé en streaming sur internet. Vous êtes tous invités à nous suivre en direct, et à poser vos questions.

Mise en bouche vidéo du direct du 16 juin 2018 (15 secondes)

La chronologie de la manœuvre

… i.e. le programme.

1. Bonjour, bienvenue à bord 🙂
  2. Les actualités.
  3. Doc des moniteurs : les nouveaux documents et comment contribuer.
  4. La charte de l’encadrement (suite à l’AG 2017).
  5. Le bénévolat : les nouvelles actions découlant des ateliers participatifs de décembre 2017.
  6. Participez aux prochains travaux.

La tenue et l’accastillage nécessaire

… i.e. les modalités techniques.

Un ordinateur ou une tablette, ainsi qu’une bonne connexion à internet seront utiles.

Comme nous sommes des navigateurs libres, nous recommandons l’usage de Firefox (gratuit, rapide, et facile à installer). Note : le système que nous utilisons fonctionne mal avec Safari (excellente occasion pour prendre Firefox 😉 ).

Le ciré et la combi sont optionnels, de toute façon personne ne vous verra 🙂

L’embarquement

… i.e. l’inscription.

Un courriel vous sera demandé, il ne sert qu’à envoyer les indications techniques, un rappel juste avant le démarrage, et un message de remerciements à la fin parce qu’on est polis 🙂