Défiscalisation des actions bénévoles

Comme cela avait été remonté lors des ateliers participatifs de l’AG 2017 des moniteurs, nous souhaitons rappeler aux encadrants bénévoles qu’une partie des frais engagés lors d’actions bénévole est déductible des impôts.

Le formulaire de reçu de dons décrit précisément la démarche à suivre ; dans le principe l’idée est la suivante :

• Une partie des frais engagés est déductible (voir le formulaire de reçu de dons pour savoir laquelle).
  • Certains frais ne sont pas déductibles : par exemple la caisse de bord ne l’est pas
  • 66% de ces dépenses est déductible moyennant un plafond (les détails sont dans le formulaire de reçu de dons).

La procédure étant lourde administrativement, nous recommandons aux encadrants bénévoles de lire attentivement les consignes du formulaire de reçu de dons.

Télécharger le Formulaire Recu De Don 2018 (format PDF, 450ko).