De nouveaux outils pour vos embarquements : le Guide Sécurité et la Fiche Bilan Médical !

Le Conseil des Moniteurs et de l’Encadrement Bénévole (CDMEB) collabore avec les équipes permanentes pour vous remettre dans quelques semaines de nouveaux outils de Sécurité pour la saison 2018.

Vous retrouverez donc sur nos croiseurs un Guide Sécurité qui vous aidera à structurer vos « topos » traditionnels lors de l’embarquement. Anticiper, Alerter, Veiller… Tous les bons réflexes et les situations à risques y seront rappelés. Un support harmonisé sera proposé sur l’ensemble de nos bases.

De même une Fiche Bilan, actuellement diffusées dans les stages World Sailing sera disponible. Elle vous rappellera les réflexes essentiels à mettre en œuvre pour faire face à une situation d’urgence médicale à bord. Ces documents vous seront rendus également disponibles sur la documentation des moniteurs.