Base Documentaire

Les sites moniteurs évoluent !

Le site « DOC Moniteur » avant

Le site des moniteurs WWW.moniteurs.glenans.asso.fr a été mis en place en 2011. Il incluait, outre les actualités du Conseil des Moniteurs et de l’Encadrement Bénévole (CDMEB), la documentation des formateurs, et surtout un ensemble de documents PDF de diverses thématiques (pédagogie, sécurité, manœuvres, environnement, etc).

Lors de la dernière Assemblée Générale de l’encadrement bénévole en décembre 2016, le CDMEB vous présentait une mise à jour majeure : l’ouverture de l’adresse DOC.moniteurs.glenans.asso.fr regroupant cette documentation par dossiers (les documents formateurs étant rangés à part).

Après plusieurs séances de travail, et pour répondre aux besoins d’ergonomie et de facilité de recherche, le Groupe Documentalistes du CDMEB est heureux de vous annoncer que doc.moniteurs.glenans.asso.fr devient un site à part entière, sur lequel vous pouvez naviguer au gré de vos envies pour trouver le document recherché (et bien d’autres !) à l’aide de menus, de catégories et de mots-clés.

En complément, le stockage des documents par dossiers est conservé. Vous retrouverez l’arborescence connue dans un nuage NextCloud, joignable sur drive.cdmeb.org (identifiant : visiteur, mot de passe : Glenans1947), qui est synchronisable sur tous vos appareils avant vos navigations déconnectées !

En résumé, trois adresses à retenir :

Le site « DOC Moniteur » après

Un prochain article sera consacré au développement et au fonctionnement du site doc.moniteurs.glenans.asso.fr : surveillez les nouvelles, les contributions sont ouvertes à tous !