Retour d’expérience

Lancement du dispositif "Les Glénans MOB-LRB"

Les Glénans MOB-LRBAprès une longue période d’essais et de mise au point, Le procédé et le dispositif « Les Glénans MOB-LRB », issus des recherches et développements du Conseil des moniteurs et du Service technique national est enfin finalisé. Il sera disponible à la vente au Salon Nautique International de Paris.

Ce procédé et dispositif, breveté par Les Glénans permet le rétablissement du lien et la remontée à bord d’un homme à la mer, même en équipage réduit.

Il est constitué d’une ligne flottante de 24 m, lovée dans un sac, équipée à son extrémité d’un mousqueton destiné à être accroché par la victime sur la boucle ventrale de son harnais et de deux poulies, équipées de mousquetons permettant de hisser la victime à bord, en utilisant un winch et une drisse comme point fixe.

Le sac, équipé d’un flotteur, est muni d’une bande rétro-réfléchissante facilement visible dans le faisceau d’un projecteur. Deux pochettes, de couleurs différentes, contiennent pour l’une, la dragonne et les deux poulies, équipées de mousquetons destiné à l’équipage et pour l’autre, le mousqueton destiné à la victime.

A partir de la saison 2015, progressivement, ce dispositif  équipera la flotte des Glénans et remplacera les célèbres et traditionnels halins et palans qui équipaient nos navire de croisières.

Vous pouvez dès à présent, télécharger la notice d’utilisation ici.

[wpfilebase tag=file id=782 /]

Commentaires fermés