Samedi 06 décembre 2014 – Assemblée Générale des moniteurs et des encadrants bénévoles

ag2013C’est l’évènement de l’année pour les moniteurs et les encadrants bénévoles des Glénans !  Inscrivez-vous, vous êtes invités le :

Samedi 6 décembre 2014
dans le cadre du Salon nautique de Paris
Parc des expositions de Paris Porte de Versailles

Découvrez ici comment s’inscrire pour y assister et comment y accéder.

Les encadrants bénévoles des Glénans sont invités

Si vous êtes monitrices, moniteurs, maîtresses ou maîtres de maison, patrons de liaison, moniteurs stagiaires, assistants des chefs d’îles,  moniteurs « sécurité » de voile légère, formatrices ou formateurs et si vous avez encadré au cours des quatre dernières années, nous vous attendons.

Pour vous inscrire

Inscrivez-vous avant le 25 novembre 2013 en utilisant le lien suivant : Inscription

Si vous avez encadré en 2013 ou 2014, vous recevrez avec votre invitation une carte d’entrée au Salon nautique, indispensable pour accéder à la salle.

Pour y accéder

L’évènement a lieu dans l’enceinte du salon nautique dans le hall 4 – Salle Europe

ATTENTION ! Accédez par l’entrée principale du Parc des expositions (ne vous précipitez pas sur l’entrée qui permet d’accéder directement au Hall 1 !).

Par 48,830567 N  et 2,288784 E  ou 48° 49,834O’ N et 2° 17,3270′ E, vous ne serez plus loin mais vérifiez votre traceur 😉

accesAG

Au programme, quatre grands thèmes :

Les évènements de la saison 2014, les projets de la saison 2015

Présentés par :

• Yann LELAY, Responsable Pôle Opérationnel
  • Yann LENOTTE, Responsable technique national
  • Thibault LECOMTE, Chef de base à Paimpol
  • Tom DAUNE, Chef de base à Concarneau
  • Nicolas RONCIERE,, Chef de base à Arz
  • Hervé COLAS, Chef de base à Marseillan
  • Matthieu VALETTE, Chef de base à Bonifacio
  • Jérôme BRILLANT, Conseil des moniteurs et de l’encadrement bénévole

2) L’évolution du cursus de formation

Présentée par :

• Pascal BINET, Président du Conseil des moniteurs et de l’encadrement bénévole
  • Yoann MENOT, Responsable du service formation

Avec l’intervention de :

• Guy LE BOTERF, Expert en gestion et développement des compétences
    Agir avec compétence et pertinence en situation, de quoi s’agit-il et comment y préparer dans un cursus ?

3) Sécurité et règlementation des activités nautiques

A cette occasion, Gildas VERET et Jean-Philipe COLAS du CDM animeront un Quiz  sur le thème de la Division 240.
Pour y participer, indiquez-le lors de votre demande d’invitation. Les participants seront tirés au sort.

La conclusion sera apportée par :

• Hervé GOASGUEN, Chef de la mission plaisance et des loisirs nautiques à la direction des affaires maritimes.
    L’évolution de la réglementation.

4) La gouvernance bénévole

Présentée par :

• Sylvestre LOUIS, Président des Glénans

Pour terminer, nous procèderons à l’élection des membres du CDM pour la saison 2015 .

Ne manquez pas cette édition 2014 !